Christiane Chardonnens Jean-Louis Chardonnens

Fondateur de l’entreprise, Jean-Louis Chardonnens a d’abord travaillé comme chauffeur de car postal et de camion poids-lourd pour les eaux minérales Henniez.

En 1968, lorsqu’il avait 26 ans, il eut l'idée avec son épouse Christiane, de fonder un dépôt d'eaux minérales. C’est à ce moment-là que fût fondé "Boissons Chardonnens". Il effectuait ses premières livraisons avec une VW Coccinelle à laquelle il avait enlevé les sièges pour mettre les caisses de minérales.

Christiane et Jean-Louis gravirent petit à petit les échelons. En 1975, ils achetèrent leur premier autocar afin de pouvoir transporter pour une période de 10 ans le FC Fétigny qui était monté en première ligue.

Puis plus tard, un camion de chantier et un camion de transport routier vinrent compléter leur parc de véhicules. Alors "Chardonnens Transports" fût créé.

 Au fil des années et grâce aux cinq enfants de Christiane et Jean-Louis qui se sont investis au sein de l’entreprise, les différents secteurs se sont fortement développés et agrandis.

 Aujourd’hui, Chardonnens & Fils SA est composé des secteurs ‘’Boissons’’, ‘’Voyages’’, ‘’Transports’’ et ‘’Terrassements’’ et compte plus d’une centaine de collaborateurs.